Un regard plus loin
Une paroisse inscrite dans un réseau bien plus large.
Une paroisse inscrite dans un réseau bien plus large.
La Paroisse réformée de Fribourg est une des seize paroisses de l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg (EERF). En dehors du district du Lac qui est passé à la Réforme au 16e siècle sous l’influence des bernois, c’est par l’immigration issue des cantons protestants que les premières paroisses naissent dans le canton. En 1854, l’EERF reçoit la reconnaissance de droit public. Comme membre de l’EERF, la paroisse envoie des délégués à son Synode et participe à différentes commissions et groupes de travail. Sur mandat de l’Etat de Fribourg, l’EERF exerce l’aumônerie dans les hôpitaux, l’Université et les Collèges, les prisons et à travers les pasteurs de paroisse dans les Homes pour personnes âgées.
L’EERF est aussi membre de l’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) et contribue avec sa spécificité au rayonnement du protestantisme. Elle participe ainsi aux réseaux internationaux auxquels elle est invitée par les missions (DM et Mission 21) et l’Entraide protestante (EPER). L’EERF est membre de la Cevaa, une communauté de 35 Églises en Afrique, Europe, Amérique latine et Pacifique.
Ces réseaux permettent d’exercer une solidarité par la prière, l’intérêt pour un christianisme dans d’autres contextes et le don en argent.
En cliquant sur les liens ci-contre, vous trouvez des informations sur les appels aux dons d’urgence, les campagnes des œuvres et les récits d’autres Eglises.